Elon Musk


Elon Musk
président, architecte produit et PDG

 

Elon a cofondé Tesla et continue de superviser la stratégie produit de la société - notamment le design, l'ingénierie et la fabrication de véhicules électriques de plus en plus abordables pour le consommateur grand public. En tant que président et architecte produit, il a contribué au design du révolutionnaire Roadster, pour lequel il a obtenu les prix Index et Global Green, le dernier ayant été remis par Mikhail Gorbachev. En octobre 2008, il a pris la responsabilité supplémentaire de Directeur Général, ce qui signifie qu'il a été responsable pour les opérations courantes de l'entreprise lors de la montée en puissance de la production du Roadster et l'accélération du développement du second véhicule Tesla, la Model S.

Elon a mis en place des services de vente et des services centers sur deux continents. En mai 2009, il a mis en place un partenariat stratégique avec l'entreprise allemande Daimler tout en obtenant 50 millions de dollars d'investissement de leur part. Il a dirigé avec succès un programme de réduction des coûts qui a permis à Tesla de devenir rentable à partir de juillet 2009. Il est à la tête du développement de la Model S, la berline familiale 100% électrique qui sera produite dans l'usine Tesla de Californie du Nord. L'usine Tesla emploiera environ 1 000 employés.

Elon est fasciné par les voitures électriques depuis vingt ans. Après avoir obtenu une licence en physique et commerce de l'Université de Pennsylvanie, il a travaillé brièvement sur les supercondensateurs chez Pinnacle Research dans la Silicon Valley pour comprendre leur potentiel en tant que mécanisme de stockage d'énergie pour les véhicules électriques. Il avait prévu de faire des études supérieures à l'Université de Stanford en science des matériaux et en physique appliquée, mais a préfèré mettre l'école en attente pour créer les sociétés Internet Zip2 et PayPal. En plus de ses fonctions chez Tesla, il officie en tant que PDG et Directeur technique de SpaceX et est Président de SolarCity.

Solar Donation - 2011

En juillet 2011, Musk a fait don de 250 000 dollars américains par le biais de la Fondation philanthropique Musk pour financer un projet d'énergie solaire dans la ville de Soma, au Japon. Situé dans la région de Fukushima, Soma a été dévastée par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon en mars, et se trouve à proximité des retombées radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Ce projet d'énergie solaire aidera à apporter une énergie propre à un faible coût indispensable à la région tant que les efforts de reconstruction se poursuivent.


X Deutschland Site Besuchen

Elon Musk


Elon Musk
Chairman, Product Architect and CEO

 

Elon co-founded Tesla and continues to oversee the company's product strategy -- including the design, engineering and manufacturing of more and more affordable electric vehicles for mainstream consumers. As Chairman and Product Architect, he helped design the ground-breaking Tesla Roadster, for which he won an Index and a Global Green award, the latter presented by Mikhail Gorbachev. In October 2008, he took on the additional responsibility of CEO, overseeing daily operations as the company was ramping up Roadster production and accelerating the development of its second vehicle, the Model S.

Elon launched Tesla's regional sales and service centers across two continents and in May 2009 secured a $50 million investment and strategic partnership from Germany's Daimler. He spearheaded a successful cost-down program that enabled Tesla to achieve profitability in July 2009. He guides development of the Model S, the all-electric family sedan that will be produced in at the Tesla Factory in Northern California. The Tesla Factory will employ approximately 1,000 workers.

Elon has been fascinated by electric cars for two decades. After earning bachelor's degrees in physics and business from the University of Pennsylvania, he worked briefly on ultracapacitors at Pinnacle Research in Silicon Valley to understand their potential as an energy storage mechanism for EVs. He planned to do graduate studies at Stanford in materials science and applied physics but put school on hold to start Internet companies Zip2 and PayPal. In addition to his Tesla duties, he serves as CEO and CTO of SpaceX, and he's Chairman of SolarCity.

Solar Donation - 2011

In July 2011, Musk donated $250,000 via the philanthropic Musk Foundation to fund a solar power project in the city of Soma, Japan. Located in Fukushima Prefect, Soma was devastated by the earthquake and tsunami that struck Japan in March, and sits in the path of radioactive fallout from the nearby Fukushima Daiichi nuclear power plant. The solar project will help bring much-needed low-cost, clean power to the region, as recovery efforts continue.


X Deutschland Site Besuchen