Le Roadster Tesla sous les sunlights de la Côte d’Azur

Suite à l’annonce de la commission de Bruxelles de faciliter l’homologation pour l’Union Européenne des voitures produites en petite série en 2009, nous avons donc décidé d’accélérer la commercialisation de notre Roadster sur le Vieux Continent.

Pour se faire et vu la concordance de temps, nous avons donc choisi comme terrain de présentation de notre sportive d’un nouveau genre le Festival de Cannes et le Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Malgré le peu de temps de préparation de ces évènements et notamment au regard des médias et clients potentiels, nous avons pu utiliser au maximum le délai imparti.

Sur notre dizaine de jours sur la Côte d’Azur en France, nous avons réalisé environ 45 essais clientèles, qui nous ont permis des premiers retours sur notre façon d’aborder l’Europe. Notre équipe étoffée était composée de 4 collaborateurs américains, un collaborateur anglais et un français (votre serviteur). Nous pouvions ainsi comparer nos expériences sur la typologie de nos clients potentiels et leurs attentes quant à la marque Tesla.

La première conclusion partielle est probablement qu’il faudra déployer des efforts importants pour faire connaître notre Roadster en Europe, qui est encore trop méconnu comparativement aux Etats-Unis. De ce fait beaucoup d’essais démarraient sur des réticences et de l’incrédulité de nos clients potentiels face à une voiture sportive toute électrique. Mais de ce fait leur impact n’en était que plus grand, ces clients pour la plupart découvrant que la voiture fonctionnait réellement, était belle (il y a eu une relative unanimité sur cela) et surtout diablement efficace et rapide.

Il reste que le chemin à parcourir est très important en Europe.

Autre point intéressant, de par la présence de médias spécialisés, de clubs et organismes œuvrant dans le domaine des voitures sportives et exclusives, nous avons eu de très nombreux retours de fans de supercar à moteur à combustion et aux performances hors du commun. Et la majorité de ces passionnés a été séduite par le Roadster Tesla, qui donne notamment des sensations de vitesse étourdissantes.

Remercions d’ailleurs à ce titre les clubs très exclusifs et exceptionnels que sont People Organisation et Emblem qui nous ont mis à disposition toutes leurs compétences et savoir-faire pour nous épauler à faire connaître notre voiture aux passionnés de voitures extrêmes, parmi les plus radicaux d’Europe.

On ne s’arrêtera qu’un instant sur les nombreuses personnalités s’étant déclarées intéressées par le Roadster, celles-ci souhaitant garder l’anonymat pour l’instant…

Nos prochaines étapes européennes passerons par la Suisse, les pays Nordiques, L’Angleterre, L’Allemagne, la péninsule ibérique, le Benelux, l’Italie, l’Europe de l’Est…

Rappelons enfin, car la question nous a été posée des dizaines de fois, que le Roadster est en vente dès aujourd’hui dans tous les pays de l’Union Européenne, la réservation se faisant en ligne et moyennant le versement d’un acompte important, nous permettant de continuer le développement de notre société, et les livraisons démarrant en Avril 2009.

A bientôt sur le Blog…


Le Roadster sur La Croisette à Cannes

Le Roadster Tesla a Monaco,
quelques heures avant le Grand Prix

Le Roadster sur La Croisette à Cannes

Le Roadster sur la Cote d'Azur

Tags: 

Comments

Marie-Louise

Bonjour Simon,

D'après ce que j'ai pu comprendre, pour l'instant les ventes se réalisent online, avez-vous l'intention de vente fixer des points de vente, en Espagne? Avez-vous l'intention de réaliser une présentation en Europe? Si oui l'Espagne et Palma de Majorque serait l'idéal..!!! Sous quelles conditions Tesla Motor attribuerait une concession?
Merci d'avance.

Pascal Plaire

Oh soory my good email is join thanks pascal plaire

Pascal Plaire

Bonjour, j'ai vu votre voiture dans auto-moto ce jour et je suis venu voir votre site. J'ai pour l'instant une GT500 Shelby importée des US dans mon garage et ce n'est pas du tout la même chose, tout le monde me comprendra ! Je suis à 5 km du circuit de Spa-Framcorchamps, en Belgique, si vous avez une envie de rencontrer des décideurs de ce circuit pour une promo! Je me tiens à votre disposition (F1 mois de septembre). En tout cas super idée, super car, super les ricains, venez en Europe le plus vite possible !