Dirigeants


Elon Musk
Cofondateur, directeur général et architecte produit

Elon Musk est le PDG et l'architecte produit de Tesla Motors et le PDG et concepteur en chef de Space Exploration Technologies (SpaceX).

Pour Tesla, Elon a supervisé le développement de produits et le design depuis le début, y compris pour la Tesla Roadster tout électrique, la Model S et la Model X. La transition vers une énergie durable et économique, dans laquelle les véhicules électriques jouent un rôle central, a été l'un de ses principaux centres d'intérêt depuis deux décennies, depuis que, jeune homme, il étudiait la physique sur les supercondensateurs dans la Silicon Valley.

Chez SpaceX, Elon est le designer en chef, supervisant le développement de fusées et d'engins spatiaux pour les missions en orbite terrestre et, finalement, vers d'autres planètes. En 2008, la fusée Falcon 9 de SpaceX et le vaisseau spatial Dragon ont remporté le contrat de la NASA pour la fourniture du module de transport remplaçant de la navette spatiale, qui a pris sa retraite en 2011. La Falcon 1 de SpaceX a été la première fusée à carburant liquide privée développée pour atteindre l'orbite terrestre. En 2010, SpaceX est devenue la première entreprise commerciale à réussir à récupérer un vaisseau spatial en orbite terrestre avec son vaisseau spatial Dragon. En 2012, SpaceX est devenue la première entreprise commerciale à s'amarrer à la Station spatiale internationale et à en ramener du fret sur Terre avec le Dragon.

En outre, Elon est le président, non exécutif, et actionnaire principal de SolarCity, qu'il a contribué à créer. SolarCity est maintenant le principal fournisseur de systèmes d'énergie solaire aux États-Unis.

Avant SpaceX, Elon a cofondé PayPal, premier système de paiement par Internet dans le monde, dont il a été le président du conseil et le PDG Avant PayPal, M. Musk a cofondé Zip2, un fournisseur de logiciels Internet pour l'industrie des médias.

Il possède un diplôme en physique de l'Université de Pennsylvanie et un diplôme de commerce de Wharton.

Elon Musk : interviews, articles et billets de blog

 

JB Straubel
Directeur des techniques informatiques

La carrière de JB a commencé chez un ferrailleur du Wisconsin, où, à l'âge de 14 ans, il a découvert une voiturette électrique au rebut et a décidé de la reconstruire. Ainsi a commencé une fascination pour le travail de l'énergie et les véhicules électriques.

En tant que co-fondateur de Tesla, JB a supervisé la conception technique et de l'ingénierie des véhicules, et plus particulièrement la batterie, le moteur, l'électronique de puissance et les sous-systèmes de logiciels de haut niveau. Par ailleurs, il évalue les nouvelles technologies, gère les essais des systèmes du véhicule et gère l'interface technique avec les fournisseurs les plus importants.

Avant Tesla, JB était le directeur des techniques informatiques et co-fondateur de la société aérospatiale, Volacom, qui a conçu une plate-forme électrique à haute altitude spécialisé pour les avions utilisant un générateur d'alimentation nouveau genre. Pour Volacom, JB a inventé et breveté un nouveau concept de propulsion hybride électrique à grande autonomie qui a ensuite été vendu à Boeing. Avant Volacom, JB a travaillé pour Rosen Motors comme ingénieur en propulsion développant un nouveau groupe motopropulseur pour véhicule électrique hybride basé sur une micro turbine et un volant à grande vitesse. JB a également fait partie de la première équipe de Pentadyne, où il a conçu et construit un inverseur de première génération de 150 kW puissance, un contrôle moteur-générateur, et des systèmes de paliers magnétiques.

Titulaire d'un baccalauréat en ingénierie des systèmes d'énergie et d'une maîtrise en génie énergétique de l'Université de Stanford, JB a quitté les hivers froids du Wisconsin pour de bon. Il vit maintenant à Menlo Park, en Californie, où il continue à s'adonner à sa passion pour le transport électrique : il a construit une Porsche 944 électrique qui détient un record du monde des véhicules électriques de course, un vélo électrique sur mesure et un système de remorque hybride innovateur. JB est également un pilote accompli.

 

Deepak Ahuja
Directeur financier

Deepak apporte à l'équipe Tesla plus de 15 ans d'expérience en finance internationale, dans le domaine de l'automobile . En tant que directeur financier, Deepak apporte les précieuses informations d'un vétéran de l'industrie pour aider Tesla à devenir un constructeur automobile de premier plan dans le monde.

Avant de rejoindre Tesla Motors, Deepak était le contrôleur de développement de produits pour les petites voitures chez Ford avec l'objectif de développer plusieurs projets innovants de voitures économes en carburant pour le marché nord-américain. Auparavant, Deepak était directeur financier pour Ford en Afrique du Sud, une filiale de 3 milliards de dollars, où il supervisait la finance, les fonctions juridiques et informatiques. Auparavant, Deepak était directeur financier pour Auto Alliance International, une joint-venture entre Ford et Mazda de plus de 4 milliards de dollars de recettes. Sa carrière chez Ford a touché à des missions dans tous les domaines de l'entreprise, comme la fabrication, le marketing et les ventes, le trésor, l'acquisition ou le démantèlement.

Avant de rejoindre Ford, Deepak a travaillé comme ingénieur pour Kennametal, Inc. près de Pittsburgh, PA pour près de 6 ans et a développé deux nouveaux outils de coupe en céramiques composites pour l'usinage des alliages d'aluminium dans les industries de l'aérospatiale et de l'automobile.

Deepak, sa femme et ses deux filles ont quitté le Michigan pour la Silicon Valley, où Deepak est le mène des initiatives financières depuis le siège de Tesla à Palo Alto. Pendant son temps libres Deepak aime faire du vélo, passer du temps avec ses enfants et faire des randonnées. Il adore cuisiner, notamment la cuisine indienne lors d'occasions spéciales juste pour s'amuser avec ses amis et sa famille.

Deepak est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie des matériaux respectivement de l'Université de Banaras Hindu et de l'Université de Northwestern ainsi que d'un MBA de l'Université de Carnegie Mellon. En 2010, après l'introduction en bourse réussie de Tesla, Deepak a été nommé directeur financier de l'année par le Silicon Valley Business Journal

 

Franz von Holzhausen
Designer en chef

En tant que Designer en chef, Franz est responsable de la direction générale de la conception pour Tesla, et est chargé d'imposer une expertise en design de conception de classe internationale pour les futurs concepts de Tesla comme pour les véhicules de série.

Avant de rejoindre Tesla, Franz était directeur du design pour Mazda au Mazda Design Center en Amérique du Nord. Pendant qu'il travaille chez Mazda, Franz a initié la philosophie de langage de design de surface Nagare. Le mot Nagare lui-même est l'une des 150 façons de décrire le mouvement dans la langue japonaise.

Les concepts Nagare et Furai étaient les ancêtres de l'interprétation visuelle de ce qui est devenu le nouveau langage stylistique de la marque Mazda. Ces deux concepts initiaux ont conduit à l'élaboration de la Ryuga, de l'Hakaze et de la Taiki Ainsi que de la Kazemai - le dernier concept dévoilé à Moscou. Franz a également dirigé le design pour les nouvelles versions de la Mazda RX-8, de la Tribute et de la Mazda5, et a joué un rôle dans le développement de la conception de la Mazda6 2009 et de la Mazda3.

Avant d'être le fer de lance du design chez Mazda, Franz a occupé le poste de directeur du design chez General Motors. La Pontiac Solstice, la Saturn Sky et l'Opel GT sont tous des exemples des efforts de Franz chez GM. Franz a commencé sa carrière en tant que Designer en chef adjoint chez Volkswagen, où il a été impliqué dans plusieurs projets, de la Concept One au Microbus.

Quand il n'est pas plongé dans le design, l'architecture et la mode, Franz aime pratiquer la voile, le vélo et la planche à neige. Franz adore également conduire une des voitures de sa modeste collection, qui va de l'américaine musclée à l'italienne racée.

Franz a commencé ses études à l'Université de Syracuse dans le design industriel et est diplômé de l'Art Center College of Design en 1992 avec un baccalauréat en Design des Transports.

 

Jay Vijayan
Dirigeant principal de l'information

Jay Vijayan est le Dirigeant principal de l'information pour Tesla Motors. Jay et son département sont responsables des applications métier, de l'infrastructure, de l'exploitation et de la sécurité des systèmes pour l'ensemble de Tesla, y compris le soutien de l'ingénierie, de la fabrication, des groupes d'affaires des entreprises et des ventes internationales, du marketing et des groupes d'affaires des services réseau.

Jay envisage les TI comme un catalyseur pour Tesla et travaille avec tous les groupes de la société pour identifier les opportunités, structurer, développer et fournir des systèmes et des solutions. Jay apporte plus de 17 ans d'expérience dans les TI, le développement d'applications et la gestion. Avant de rejoindre Tesla, Jay était Directeur Senior des applications pour entreprises chez VMware. Jay dirigeait le développement d'applications de toutes les applications d'entreprise pour VMware au moment où cette société a connu une accélération de croissance extrême, passant de 700 millions à près de 4 milliards de chiffre d'affaires annuel au cours de la période 2007-2012. L'équipe de Jay a élaboré et délivré/mis en œuvre la quasi-totalité des applications d'entreprise, y compris le portail Web de VMware au cours de cette période de croissance accélérée. Avant cela, Jay a occupé différentes positions de gestion des applications chez Oracle. Jay est spécialisé dans la fourniture et l'exploitation efficace de solutions informatiques durables dans les organisations trépidantes à forte croissance. Il a une expérience avérée dans la transformation de grands programmes et de services informatiques.

Jay a obtenu une maîtrise ès sciences de l'Université de Madras (maintenant Université de Chennai), à Chennai, en Inde. Jay détient également plusieurs brevets et certifications techniques reconnus de l'industrie pour des inventions technologiques.

 

Jérôme Guillen
Vice-président, Ventes mondiales et Service

Jérôme dirige les ventes et le service dans le monde entier pour Tesla. Jérome se dévoue à fournir des ventes délicieuses, une livraison et un service expérimenté que les clients de Tesla sont fiers de recommander. Jérome est aussi responsable de l'expansion géographique de Tesla en menant la croissance de magasins et de centres de service élégants et axés sur le service au client. Il était le directeur du programme Model S durant son développement et a dirigé le groupe d'ingénierie jusqu'à l'homologation et le lancement.

Avant de rejoindre Tesla, Jérôme a créé et dirigé le département innovation entreprise pour Daimler, qui relève directement du président du conseil de gestion. En tant que directeur, Jérôme a généré une croissance pour le groupe et favorisé l'esprit d'entreprise à travers plusieurs initiatives. Avant de créer le département innovation entreprise, Jérôme a travaillé pour Freightliner LLC comme directeur général du programme Cascadia, responsable du développement et de l'introduction d'une nouvelle génération de camions de classe 8. Jérôme a géré tous les aspects du développement de la gamme de produits, y compris l'ingénierie, le marketing, la finance, les achats, la fabrication et le contrôle qualité.

Jérôme est titulaire d'un doctorat en génie mécanique de l'Université du Michigan, en plus d'une maîtrise en technologies de l'énergie de l'ETSII à Madrid, en Espagne et d'un baccalauréat en génie mécanique de l'ENSTA à Paris.

 

Gilbert Passin
Vice-président, Fabrication

Blogue Tesla : L'usine Tesla : Lieu de naissance de la Model S

Communiqué de presse : Tesla embauche un expert de la fabrication de chez Toyota

Gilbert apporte à Tesla ses 23 ans d'expérience internationale dans l'automobile. Il a dirigé certaines des divisions les plus réputées pour Toyota, Volvo, Mack et Renault en Amérique du Nord et en Europe.

Avant de rejoindre Tesla, Gilbert a été le directeur général de la production technique côte ouest de Toyota en Amérique du Nord et l'ingénieur en chef de la production de la future Corolla en Amérique du Nord.

Avant Toyota Côte Ouest, Gilbert était vice-président de la fabrication à l'usine primée Toyota TMMC de Cambridge, en Ontario, qui produit plus de 350 000 véhicules par an. Gilbert a lancé le SUV Lexus RX 350 de luxe, succès de vente de la marque, à l'usine primée qui est le seul site Toyota à produire un véhicule Lexus en dehors du Japon. Il a également lancé la dixième génération de la Corolla, primée, l'un des modèles automobiles les plus populaires à travers le monde qui est largement reconnu comme la première internationale dans sa catégorie en matière de qualité et de durabilité.

Avant Toyota Lexus, comme vice-président des opérations pour Mack, Gilbert a géré le transfert de la production de poids-lourds sur autoroute de Mack aux installations de Volvo en Virginie. À l'usine de Volvo, Gilbert a réussi à consolider la production de poids-lourds Volvo et Mack, tout en augmentant le taux de production et en améliorant la qualité et la productivité.

Gilbert a un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris. Juste après l'obtention de son diplôme, Gilbert est devenu maître de conférences en ingénierie enseignant la dynamique et la mécanique 3D à l'École d'ingénierie de l'Université de Bath, au Royaume-Uni

 

Diarmuid O'Connell
Vice-président au développement commercial et entreprises

Diarmuid rejoint Tesla en 2006 et est actuellement le Vice-président au développement commercial et entreprises, et à ce titre, il gère les relations commerciales et tous les aspects des affaires gouvernementales. Avant de rejoindre Tesla, Diarmuid a été chef d'état-major des affaires politico-militaires au département d'Etat américain où il a été impliqué dans la politique et le soutien opérationnel à l'armée américaine sur divers théâtres d'opération.

Avant sa période d'affectation à Washington, Diarmuid a travaillé dans la stratégie d'entreprise en tant que consultant en gestion chez Accenture, en tant que fondateur du développeur de logiciels éducatifs, Real Time Learning, et comme un dirigeant senior à la fois chez McCann Erickson Worldwide et Young and Rubicam. Au cours de sa carrière, il a dirigé les opérations internationales, les projets et le marketing pour des marques telles que Coca Cola, Gillette, et AT&T, entre autres.

Diarmuid a obtenu un baccalauréat au Dartmouth College, une maîtrise en politique étrangère de l'Université de Virginie et un MBA de Kellogg. Il vit avec sa femme et ses deux enfants dans la Bay Area et aime s'échapper en montagne autant que possible.

 

Arnnon Geshuri
Vice Président, Ressources Humaines

Arnnon Geshuri rejoint Tesla en Novembre 2009 en tant que vice-président des ressources humaines et est responsable des ressources humaines et du recrutement international. Auparavant, Arnnon a été directeur des opérations de dotation pour Google, où il a conçu l'organisation légendaire du recrutement et la stratégie d'acquisition des talents pour l'entreprise.

Arnnon a rejoint Google comme architecte en chef de la dotation fin 2004, alors que la société sortait de son introduction en bourse et employait environ 2 500 personnes. Il a alors supervisé tous les aspects du recrutement, Google est devenu une puissance technologique forte de 20 000 employés - un emploi considéré comme le premier choix pour les ingénieurs informatiques ambitieux.

Avant Google, Arnnon était vice-président des ressources humaines et directeur de la dotation globale pour E*TRADE Financial, où il a aidé à recruter plus de 2 000 personnes en 18 mois et a supervisé l'organisation RH en Amérique du Nord, les programmes de talents internationaux et les systèmes d'information RH. Il a également fondé une start-up et a travaillé chez Applied Materials, où il a construit et géré les opérations de dotation de l'entreprise qui a engagé 7 000 salariés en 2 ans.

Au début des années 1990, Arnnon était consultant en efficacité organisationnelle pour New United Manufacturing Motors (NUMMI), la joint-venture entre Toyota et General Motors basée à Fremont en Californie. Arnnon est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université de Californie à Irvine et d'une maîtrise en psychologie industrielle/organisationnelle de l'Université de l'État de San Jose.

 

Peter Carlsson
Vice-président, Chaîne d'approvisionnement

Peter a rejoint Tesla en provenance de NXP Semiconductors, où il était responsable de l'achat et de l'externalisation. Comme COP, il a réorganisé les achats passant d'une structure tactique décentralisée à une organisation stratégique internationale des matières premières.

Avant de commencer à NXP, Peter était COP chez Sony Ericsson. Peter totalise 13 années d'expérience à différents postes avec Ericsson et Sony Ericsson en Suède et aux États-Unis. Il a dirigé l'équipe qui a construit et mis en œuvre le cadre Ericsson pour l'Assurance Qualité Fournisseur.

Peter a une maîtrise avec spécialisation en production et contrôle de la qualité de l'Université technique de Luleå en Suède. Durant son temps libres, il aime la course, le VTT, le golf, la cuisine et les voyages.


X Deutschland Site Besuchen

Executives


Elon Musk
Co-Founder, CEO, and Product Architect

Elon Musk is the CEO and Product Architect of Tesla Motors and the CEO and Chief Designer of Space Exploration Technologies (SpaceX).

At Tesla, Elon has overseen product development and design from the beginning, including the all-electric Tesla Roadster, Model S and Model X. Transitioning to a sustainable energy economy, in which electric vehicles play a pivotal role, has been one of his central interests for almost two decades, stemming from his time as a physics student working on ultracapacitors in Silicon Valley.

At SpaceX, Elon is the chief designer, overseeing development of rockets and spacecraft for missions to Earth orbit and ultimately to other planets. In 2008, SpaceX’s Falcon 9 rocket and Dragon spacecraft won the NASA contract to provide a commercial replacement for the cargo transport function of the Space Shuttle, which retired in 2011. The SpaceX Falcon 1 was the first privately developed liquid fuel rocket to reach orbit. In 2010, SpaceX became the first commercial company to successfully recover a spacecraft from Earth orbit with its Dragon spacecraft. In 2012, SpaceX became the first commercial company to dock with the International Space Station and return cargo to Earth with the Dragon.

In addition, Elon is the non-executive chairman and principal shareholder of SolarCity, which he helped create. SolarCity is now the leading provider of solar power systems in the United States.

Prior to SpaceX, Elon co-founded PayPal, the world's leading Internet payment system, and served as the company's Chairman and CEO. Before PayPal, Mr. Musk co-founded Zip2, a provider of Internet software to the media industry.

He has a physics degree from the University of Pennsylvania and a business degree from Wharton.

Elon Musk interviews, articles, and blog posts

 

JB Straubel
Chief Technical Officer

The story of JB's career started at a junkyard in Wisconsin, where, at the age of 14, he discovered a discarded electric golf cart and decided to rebuild it. Thus began a lifelong fascination with energy work and electric vehicles.

As a co-founder of Tesla, JB has overseen the technical and engineering design of the vehicles, focusing on the battery, motor, power electronics, and high-level software sub-systems. Additionally, he evaluates new technology, manages vehicle systems testing, and handles technical interface with key vendors.

Prior to Tesla, JB was the CTO and co-founder of the aerospace firm, Volacom, which designed a specialized high-altitude electric aircraft platform using a novel power plant. At Volacom, JB invented and patented a new long-endurance hybrid electric propulsion concept that was later licensed to Boeing. Before Volacom, JB worked at Rosen Motors as a propulsion engineer developing a new hybrid electric vehicle drivetrain based on a micro turbine and a high-speed flywheel. JB was also part of the early team at Pentadyne, where he designed and built a first-generation 150kW power inverter, motor-generator controls, and magnetic bearing systems.

Armed with a bachelor's in energy systems engineering and an master's in energy engineering from Stanford University, JB left the cold winters of Wisconsin for good. He now lives in Menlo Park, Calif., where he continues to indulge his passion for electric transportation: he built an electric Porsche 944 that held a world EV racing record, a custom electric bicycle, and a pioneering hybrid trailer system. JB is also an accomplished pilot.

 

Deepak Ahuja
Chief Financial Officer

Deepak brings more than 15 years of global automotive financial experience to the Tesla team. As Chief Financial Officer, Deepak brings invaluable insight of a well-versed industry veteran to help Tesla become a leading automobile company in the world.

Prior to joining Tesla Motors, Deepak was the Controller of Small Cars Product Development at Ford with the goal of bringing several exciting fuel efficient automobiles to the North American market. Previously, Deepak was CFO for Ford of Southern Africa, a $3 Billion subsidiary where he oversaw the finance, legal and IT functions. Prior to that, Deepak served as CFO for Auto Alliance International, a joint venture between Ford and Mazda with over $4 billion in revenue. His career at Ford included assignments in all aspects of the business, including Manufacturing, Marketing and Sales, Treasury, Acquisition and Divestitures.

Before joining Ford, Deepak worked as an engineer for Kennametal, Inc. near Pittsburgh, PA for almost 6 years and developed two new ceramic composites cutting tools for machining of aluminum alloys in aerospace and automotive industries.

Deepak, his wife and two daughters have moved from Michigan to Silicon Valley, where Deepak spearheads financial initiatives out of Tesla’s Palo Alto headquarters. In his spare time Deepak enjoys biking, spending time with his kids, and hiking. He loves cooking Indian food on special occasions just to have fun with his friends and family.

Deepak holds bachelor's and master's degrees in materials engineering from Banaras Hindu University and Northwestern University, respectively and an MBA from Carnegie Mellon University. In 2010, following Tesla’s successful IPO, Deepak was named Silicon Valley Business Journal’s CFO of the Year.

 

Franz von Holzhausen
Chief Designer

As Chief Designer, Franz is responsible for driving the overall design direction of Tesla, and is charged with establishing a world class design competency for all future Tesla design concepts and production vehicles.

Prior to joining Tesla, Franz was Director of Design at the Mazda North American Design Center. While at Mazda, Franz pioneered the Nagare surface language design philosophy. The word Nagare itself is but one of 150 different ways to describe motion in the Japanese language.

The Nagare and Furai concepts were the progenitors of The visual interpretation of what has become the new design language for the Mazda brand. These two initial concepts led to the development of the Ryuga, Hakaze and Taiki As well as the Kazemai - the latest concept unveiled in Moscow. Franz also led design of the Mazda RX-8, Tribute, and Mazda5 production vehicle facelifts, and was instrumental in the design development of the 2009 Mazda6 and Mazda3.

Before spearheading design at Mazda, Franz held the Design Director position at General Motors. The Pontiac Solstice, Saturn Sky, and Opel GT are all examples of Franz’s efforts at GM. Franz began his career as Assistant Chief Designer at Volkswagen, where he was involved in projects from Concept One to the Microbus.

When not immersed in design, architecture, and fashion, Franz enjoys sailing, cycling, and snowboarding. Franz also revels in driving one of the cars in his modest collection, which ranges from American muscle to Italian finesse.

Franz began his studies at Syracuse University in the field of industrial design and graduated from Art Center College of Design in 1992 with a bachelor's degree in Transportation Design.

 

Jay Vijayan
Chief Information Officer

Jay Vijayan is the Chief Information Officer for Tesla Motors. Jay and his organization are responsible for business applications, infrastructure, network, security and systems operations for all of Tesla including the support of engineering, manufacturing, corporate business groups and the global sales, marketing and service business groups.

Jay champions IT as an enabler for Tesla and works with all the company’s groups to identify opportunities, structure, develop and deliver systems and solutions. Jay brings more than 17 years of IT, Applications Development and Management experience. Before joining Tesla Jay was the Sr. Director, IT Business Applications for VMware. Jay was leading the Applications Development of all business applications for VMware during the extreme accelerated growth of the company from being 700 Million to close to 4 Billion annual revenue during the period 2007-2012. Jay’s team developed and delivered/implemented almost all of the business applications including the web portal for VMware during this accelerated growth period. Prior to that Jay was in different Applications Management positions at Oracle. Jay specializes in efficiently delivering and operating sustainable IT solutions in fast paced, high growth organizations. He has proven experience in successfully turning around large IT programs and organizations.

Jay has a Master of Science degree from University of Madras (Now University of Chennai), Chennai, India. Jay also has several industry recognized technology certifications and patent for tech inventions.

 

Jerome Guillen
Vice President, World Wide Sales and Service

Jerome leads sales and service worldwide for Tesla. Jerome is focused on providing a delightful sales, delivery, and service experience which the Tesla customers are proud to recommend. Jerome is also responsible for Tesla’s geographic expansion driving the growth of stylish, customer-focused store and service centers. He was the Model S program manager during its development and led the vehicle engineering group through homologation and launch.

Prior to joining Tesla, Jerome created and led the Business Innovation department at Daimler, reporting directly to the chairman of the board of management. As Director, Jerome generated growth for the group and fostered entrepreneurship through a variety of initiatives. Before creating the Business Innovation department, Jerome worked with Freightliner LLC as General Manager of the Cascadia program, responsible for the development and introduction of a new generation of Class 8 trucks. Jerome managed all aspects of the development of the product line, including engineering, marketing, finance, purchasing, manufacturing, and quality control.

Jerome holds a Ph. D. in Mechanical Engineering from University of Michigan, in addition to an M.S. in Energy Technologies from ETSII in Madrid, Spain and a B.S. in Mechanical Engineering from ENSTA in Paris.

 

Gilbert Passin
Vice President, Manufacturing

Tesla Blog: The Tesla Factory: Birthplace of the Model S

Press Release: Tesla Hires Toyota Manufacturing Expert

Gilbert brings 23 years of international automotive experience to Tesla. He has led some of the most high-profile divisions at Toyota, Volvo, Mack and Renault across North America and Europe.

Prior joining Tesla, Gilbert served as general manager of production engineering West Coast for Toyota North America and Chief Production Engineer for the future Corolla in North America.

Prior to Toyota West Coast, Gilbert was vice president of manufacturing at the award-winning TMMC Toyota plant of Cambridge, Ontario which produces over 350,000 vehicles per year. Gilbert launched the best-selling Lexus RX 350 luxury SUV at the award-winning plant which is the only Toyota site to produce a Lexus vehicle outside of Japan. He also launched the award-winning tenth generation Corolla, one of the most popular automotive models worldwide which is widely acknowledged as the global leader in its class for quality and durability.

Prior Toyota Lexus, as VP of Operations for Mack, Gilbert led the transfer of the Mack highway trucks production to Volvo's Virginia facility. At the Volvo facility, Gilbert successfully consolidated the production of Volvo and Mack trucks while increasing the production rate and improving quality and productivity.

Gilbert has a degree in Engineering from Ecole Centrale de Paris. Right after graduation, Gilbert became Lecturer in Engineering teaching Dynamics and 3D Mechanics in the School of Engineering at the University of Bath, U.K.

 

Diarmuid O'Connell
Vice President, Business Development

Diarmuid joined Tesla in 2006, and currently serves as the Vice President of Business Development in which capacity he manages commercial relationships and all aspects of government affairs. Before joining Tesla, Diarmuid served as Chief of Staff for Political Military Affairs at the US State Department, where he was involved in policy and operational support to the U.S military in various theaters of operation.

Before his tenure in Washington, Diarmuid worked in corporate strategy as a management consultant for Accenture, as a founder of educational software developer, Real Time Learning, and as a senior executive with both McCann Erickson Worldwide and Young and Rubicam. Over the course of his career, he has managed international operations, projects and marketing for such brands as Coca Cola, Gillette, and AT&T, among others.

Diarmuid has earned a bachelor's degree from Dartmouth College, a master's degree in Foreign Policy from the University of Virginia, and an MBA from Kellogg. He lives with his wife and two children in the Bay Area and escapes to the mountains whenever possible.

 

Arnnon Geshuri
Vice President, Human Resources

Arnnon Geshuri joined Tesla in November 2009 as the vice president of human resources and is responsible for driving HR operations and the global recruitment efforts. Previously, Arnnon was director of staffing operations for Google, where he designed the company’s legendary recruitment organization and talent acquisition strategy.

Arnnon joined Google as chief staffing architect in late 2004, when the company just emerged from its IPO and employed around 2,500 people. While he oversaw all aspects of recruitment, Google evolved into a technology powerhouse with 20,000 employees – a workplace considered the premier destination for ambitious software engineers.

Before Google, Arnnon was vice president of human resources and director of global staffing for E*TRADE Financial, where he helped recruit more than 2,000 people in 18 months and oversaw the North America HR organization, global talent programs and HR information systems. He also founded a startup and worked at Applied Materials, where he built and managed corporate-wide staffing operations as it increased 7,000 employees within 2 years.

In the early 1990s, Arnnon was an organizational effectiveness consultant for New United Motors Manufacturing (NUMMI), the Fremont, Calif.-based joint venture of Toyota and General Motors. Arnnon has a bachelor’s degree in psychology from the University of California at Irvine and a master’s in industrial/organizational psychology from San Jose State University.

 

Peter Carlsson
Vice President, Supply Chain

Peter joined Tesla from NXP Semiconductors where he was responsible for purchasing and outsourcing. As CPO, he took the purchase organization from a tactical decentralized structure to a strategic global commodity organization.

Before starting at NXP, Peter was CPO at Sony Ericsson. Peter had a total of 13 years experience from different roles with Ericsson and Sony Ericsson in Sweden and the US. He led the team that built and implemented Ericsson's framework for Supplier Quality Assurance.

Peter has a Master's degree with specialization in Production and Quality Control from Luleå Technical University in Sweden. In his spare time he enjoys running, mountain biking, golf, cooking and travel.


X Deutschland Site Besuchen