Communiqué de presse About / Press Releases

TESLA PROPOSE DE PERSONNALISER ENCORE PLUS VOTRE VÉHICULE OFFRE DE NOUVELLES OPTIONS POUR LA MODEL S

Mercredi, Novembre 13, 2013

AMSTERDAM, PAYS-BAS-Tesla Motors (NASDAQ: TSLA) présente de nouvelles options relatives à la Model S ainsi qu’une plus grande flexibilité de configuration offerte aux clients. De plus, Tesla offre également davantage de flexibilité concernant la recharge du véhicule en Europe par le biais de l’ajout d’un adaptateur de recharge CHAdeMO qui permet aux clients d’utiliser les stations de recharge 50 kWh.

Tesla s’investit sans cesse afin s’améliorer encore en tenant compte des retours de ses clients et permet ainsi une personnalisation plus importante de la Model S en Europe. Les différents packs d’options existantes sont donc maintenant dégroupés afin de permettre aux clients de concevoir le véhicule qui correspond le mieux à leurs préférences. En particulier, toutes les possibilités de garnissage intérieur des sièges et de couleurs sont maintenant disponibles pour tous les types de motorisation. Les clients qui souhaitent bénéficier de cuir de qualité supérieure sur les portes, les panneaux inférieurs et les accoudoirs, peuvent choisir une option cuir supplémentaire. De plus, Tesla présente plusieurs options inédites, notamment de nouvelles jantes de 19 pouces, des feux antibrouillard ainsi que des rétroviseurs électriques, qui sont à présent intégrés au Pack Technologique. Afin de distinguer la Model S Performance, les usagers peuvent opter pour les étriers de frein rouges Tesla. Et pour finir, les clients ont la possibilité d’ajouter un habillage façon « pont de yacht » sur le plateau de la console centrale assorti avec le décor du véhicule.

Chargeur CHAdeMO

En plus de la possibilité pour les clients de concevoir leur version parfaite de la Model S, Tesla offre également à présent une plus grande flexibilité de recharge du véhicule par l’ajout d’un adaptateur de recharge CHAdeMO. Les clients peuvent dorénavant profiter du réseau CHAdeMO de bornes de recharge de 50 kWh en activant la fonctionnalité consacrée et en se procurant l’adaptateur externe. Les bornes CHAdeMO rechargent le véhicule à raison de 240 km d’autonomie par heure de charge.

Une nouvelle tarification européenne

Tesla s’attache à offrir une grille tarifaire claire et transparente et à conserver un œil attentif et permanent sur les taux de change afin d’ajuster les prix en conséquence en cas de fluctuations prolongées et importantes. C’est ainsi que le prix de la Model S a été modifié au sein de nos marchés européens. En Belgique, le prix de départ de la Model S est aujourd’hui de 69 000 euros. On peut trouver un aperçu de la tarification des différentes options et offres sur notre site Internet.

Un pas de plus vers le développement en Europe

Notre croissance est visible dans tout Tesla Europe puisque presque toutes les semaines nous étendons notre réseau de centres de services et de magasins. Ces derniers mois, nous avons donc ouvert des centres de services et des points de ventes à Copenhague, Bergen, Stuttgart, Oslo, Amsterdam et Hambourg ainsi que notre très grand magasin dans le centre commercial de Westfield London.

De nouveaux centres de services ouvriront bientôt à Anvers, Francfort, Düsseldorf et Stavanger.

À propos de Tesla

L’objectif de Tesla Motors’ (NASDAQ : TSLA) est d’accélérer la transition mondiale vers un transport durable grâce à une gamme complète de voitures électriques de plus en plus abordables. L’entreprise Tesla, basée en Californie, conçoit et produit des véhicules électriques, ainsi que des composants de groupe motopropulseur électriques pour ses partenaires tels que Toyota et Mercedes.

À propos de la Model S

La Model S est la première berline haut de gamme au monde conçue entièrement en tant que un véhicule électrique à part entière, créée et construite pour élever les attentes du public en matière de standards relatif au monde de l’automobile. On trouve au cœur de la Model S le groupe motopropulseur Tesla qui a déjà largement fait ses preuves et qui offre une autonomie sans précédent et une expérience de conduite à couper le souffle. Grâce à un châssis rigide, une répartition du poids de presque 50/50 et un centre de gravité extrêmement bas, la Model S offre à la fois la réactivité et l’agilité qu’on peut attendre des meilleures voitures de sport du monde ainsi que le confort d’une berline haut de gamme.

La Model S place la barre très haut en terme d’autonomie électrique en offrant deux options différentes de batterie de 60 kWh et 85 kWh, cette dernière permettant une autonomie inégalée de 500 km maximum (en nouveau cycle européen de conduite NEDC). Les deux batteries se trouvent dans le même compartiment, s’intègrent ainsi au véhicule de façon identique et offrent des avantages structuraux, aérodynamiques et de maniabilité. Les batteries utilisent des cellules  au lithium-ion de qualité automobile assemblées de manière à offrir une densité énergétique, une gestion thermique ainsi qu’une sécurité optimales.

En l’absence d’un moteur à combustion interne et d’un tunnel de transmission, l’intérieur de la Model S dispose d’une habitabilité plus importante que les autres berlines de la même catégorie et intègre un second coffre à l’avant. L’intérieur est équipé d’un écran tactile de 17 pouces intégré au tableau de bord muni de fonctionnalités Internet.

Les livraisons de Model S en conduite à droite sont prévues à partir du printemps 2014. Tesla accepte les réservations pour la Model S en ligne ou en magasin.

Contact presse : EUPress@teslamotors.com

Twitter : @Tesla_Europe

Vous souhaitez rester informé(e) des actualités de Tesla Motors ?

Pour de plus amples informations sur Tesla Motors et ses produits, consulter le site : teslamotors.com

Pour de plus amples informations sur les investisseurs Tesla Motors, consulter le site : ir.teslamotors.com

Pour les toutes dernières informations publiées par Tesla Motors, notamment les communiqués de presse et le blog Tesla, consulter le site : teslamotors.com/press

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations de ce communiqué de presse, notamment les déclarations concernant le calendrier et les détails géographiques de l’expansion des stores, centres de services et du réseau de stations de recharge Supercharger, sont des « déclarations prévisionnelles » qui sont soumises à risques et incertitudes. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les perspectives actuelles de la direction et en fonction de certains risques et incertitudes, les résultats actuels peuvent différer sensiblement des résultats espérés.  De nombreux facteurs importants peuvent provoquer cette nette différence entre les résultats mentionnés dans ces déclarations prévisionnelles et les résultats réels, notamment les difficultés potentielles à trouver des emplacements appropriés pour les centres de services et les stations de recharge Supercharger Tesla, la négociation des baux ou l’obtention des permis nécessaires pour ces emplacements ainsi que les risques et incertitudes identifiés aux chapitres « Facteurs de risque » et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results Of Operations » du formulaire Tesla 10-Q déposé le 8 novembre 2013. Tesla n’est en aucun cas tenue à une obligation quelconque de mise à jour des informations contenues dans ces déclarations prévisionnelles.